Les moteurs économiques ZETOR à 16 soupapes sont le résultat du développement et de la propre fabrication Zetor. La conception du moteur est adaptée aux exigences d'un modèle concret ce qui garantit une longue durée de vie, une performance optimale et une faible consommation de carburant. Les moteurs remplissent la norme d'émission Stage IV / TIER 4, ils ne nuisent donc pas à l'environnement par l'émission d'émanations nuisibles inutiles.
L'optimisation de la combustion du moteur garantit une charge thermique inférieure, une consommation plus faible et une force de traction plus importante.
Les tracteurs Forterra équipés de nouveaux mo-teurs conformes à la norme d’émission Tier IV ont été testés par des rechercheurs de l'universi-té de Mendel. Les résultats de l'étude confir-ment que les nouveaux moteurs ont une conso-mmation moyenne de 19% inférieure à celle des moteurs de la génération précédente. Cette nouvelle technologie et un réservoir plus grand offrent au tracteur une autonomie de 40% supérieure. Un leader en termes de faible consommation -19%.
L'utilisation de la nouvelle boîte de vitesses Eco 40 permet également de réduire la consommation de carburant.
Les boîtes de vitesses de la gamme Forterra sont développées et fabriquées par ZETOR. L'utilisation de matériaux de qualité assure une résistance, une efficacité et une durée de vie accrues.
Le plus grand nombre de vitesses disponibles permet de maintenir le moteur à un nombre de tours/min optimal, tant pour les travaux dans les champs que lors du transport. La consommation de carburant est donc toujours maintenue sur des valeurs faibles. Un total de 7 ou 9 rapports est disponible dans la gamme de vitesses la plus utilisée, même lorsque le tracteur est fortement sollicité. Le multiplicateur de couple automatique qui assure le passage automatique des rapports par le multiplicateur en fonction du nombre de tours du moteur permet une utilisation plus facile du tracteur et un changement des vitesses plus aisé.
Depuis 2018, les Forterra HSX et Forterra HD sont équipées de la boîte de vitesses innovée en régime ECO 40. La nouvelle boîte de vitesses permet aux utilisateurs d’atteindre la vitesse maximale (40 km/h) au régime nominal réduit (1800 trs/min).
Cette optimalisation contribue à réduire la con-sommation de carburant de 10%, l‘usure du moteur et le niveau de bruit.
Boîte de vitesses à quatre rapports avec multiplicateur de couple à trois degrés
24 vitesses avant et 18 vitesses arrière
7 vitesses dans une amplitude de travail comprise entre 6 et 12 km/h
Boîte de vitesses à cinq rapports avec multiplicateur à trois degrés (PowerShift) et inverseur hydraulique (PowerShuttle)
La nouvelle boîte de vitesses ECO 40 à un fonctionnement économique
30 vitesses avant et 30 arrière
Un nombre de 13 vitesses est proposé entre 4-12 km/h
Plus grande facilité d'utilisation du tracteur
Bouton d'embrayage sur le levier de vitesses
Multiplicateur de couple à trois degrés
Inverseur hydraulique
Les versions standard de ZETOR FORTERRA sont équipées d'une commande électrohydrau-lique d'attelage trois points qui garantit une grande productivité lors du travail avec des ou-tils attelés. Pour faciliter le travail au champ et améliorer sa qualité, Forterra HD est équipé d‘un systeme de gestion des fourrières qui con-tribue à un meilleur confort lors du travail au champ et améliore la manoeuvrabilité du trac-teur.
Forterra HD est équipé d'un distributeur hydraulique à 4 sections avec commande électrohydraulique.
Le système unique HitchTronic a obtenu de nombreuses récompenses professionnelles après la mise sur le marché. Ce système assure une régulation automatique de l'attelage trois points arrière et ne nécessite pas de régler des diffé-rents types de régulation et leur contrôle. Le système lui-même mesure la résistance du sol et régule le réglage de l'attelage trois points en fonction des valeurs actuelles.
Le système HitchTronic augmente ainsi la productivité du travail tout en baissant la consommation de carburant d’environ 5 à 7 %.
La cabine de tracteur Forterra vous donne un grand confort quel que soit le terrain. Lors du travail, vous apprécierez son excellente conception ergonomique. Les cabines des tracteurs ZETOR sont spacieuses et leur confort est encore accru car elles sont amorties.
De plus, le modèle Forterra HD est équipé d'un panneau multifonctionnel où sont rassemblés tous les éléments de commande importants. Toutes les commandes nécessaires sont donc à portée de main, depuis la commande de l'hydraulique jusqu'à l'activation du système de fourrières.
Le Forterra HD (standard) et le Forterra HSX (en option) sont équipés d’une suspension indépendante du pont avant, composée de deux demi-arbres séparés et à suspension indépendante. Les masses suspendues sont plus faibles, ce qui confère de plus grandes capacités d'amortissement total. Le niveau de vibrations atteint est donc beaucoup plus faible.
Le mécanisme de la suspension indépendante des roues est techniquement très similaire à celui de la suspension des roues de voiture multibras ; Par conséquent, la conduite dans les tracteurs Forterra HD et Forterra HSX est aussi confortable que dans une voiture.
Le modèle le plus élevé Forterra HD est équipé d'un blocage du différentiel taré à 100% et d'un système de gestion des fourrières. Le système de gestion de fourrière diminue le nombre d'opérations à chaque fois que le tracteur doit faire demi-tour, il simplifie donc l'utilisation du tracteur et améliore sa facilité de manœuvre. Ce système repose dans la combinaison d'une commande automatique de l'essieu avant moteur 4WD, des différentiels à glissement limité et de la prise de force arrière.
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