Les cookies sont de petits fichiers de données stockés dans le navigateur installé sur l'appareil que vous utilisez pour consulter un site Web. Les cookies sont stockés soit temporairement, pendant le temps que vous visitez notre site Web, soit de manière permanente, ce qui signifie qu'ils restent sur votre appareil pendant une période prédéterminée ou jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement.
Les cookies servent à assurer le bon fonctionnement du site Web. Ils permettent de mémoriser vos actions et vos préférences. Grâce aux cookies, vous n'avez pas besoin de reconfigurer les paramètres à chaque fois que vous passez d'un site Web à un autre ou que vous revenez sur notre site Web. De plus, nous utilisons des cookies pour déterminer quels services vous intéressent, pour affiner par la suite les éléments d'intérêt que nous vous proposons.
Le but des cookies techniques est de soutenir les fonctions de base de notre site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner sans cookies de ce type. Les cookies techniques permettent d'afficher correctement le site Web, de soumettre des formulaires, de faire fonctionner la navigation et d'effectuer d'autres tâches essentielles. Pour cette raison, les cookies techniques ne peuvent pas être désactivés.
Nom | La description | Expiration |
---|---|---|
__cf_bm | Ce cookie est utilisé pour faire la distinction entre les humains et les robots. | lors de la visite |
_nss | Utilisé pour détecter une attaque CSRF. | lors de la visite |
gCookieConsent | Utilisé pour stocker les paramètres des cookies de l'utilisateur. | 29 days et 23 hours |
PHPSESSID | Cookie généré par les applications basées sur le langage PHP. Il s'agit d'un identifiant à usage général utilisé pour maintenir les variables de session utilisateur. | 13 days et 23 hours |
Les cookies analytiques nous permettent de comprendre comment notre site Web est utilisé. Les données sont collectées de manière anonyme et sont utilisées comme base pour apporter des améliorations visant à offrir une expérience utilisateur optimale. Par exemple, lorsque nous constatons que les recherches effectuées par les visiteurs de notre site Web prennent trop de temps, les cookies analytiques nous permettent de déplacer un élément donné vers un emplacement où il ne sera plus accessible.
Nom | Fournisseur | La description | Expiration |
---|---|---|---|
_dc_gtm_xxx | Utilisé pour surveiller le nombre de requêtes du serveur Google Analytics | lors de la visite | |
_ga | ID utilisé pour identifier les utilisateurs | 2 years | |
_gat | Utilisé pour suivre le nombre de requêtes Google Analytics lors de l'utilisation de Google Tag Manager | lors de la visite | |
_gid | ID utilisé pour identifier les utilisateurs pendant 24 heures après la dernière activité | 23 hours |
Les cookies marketing garantissent que notre site Web n'affiche que des publicités qui correspondent à vos intérêts, grâce au fait que les cookies marketing surveillent vos intérêts en fonction de vos activités sur d'autres plateformes, telles que Google et Facebook. Le rejet des cookies marketing ne réduira pas la quantité de messages publicitaires. Leur nombre restera le même, mais ils ne seront pas ciblés.
Nom | Fournisseur | La description | Expiration |
---|---|---|---|
_fbp | Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que des enchères en temps réel d'annonceurs tiers | 2 months et 29 days | |
_gcl_au | Utilisé par Google AdSense pour expérimenter l'efficacité de la publicité sur les sites Web utilisant leurs services. | 2 months et 29 days | |
IDE | Ce cookie est utilisé pour le ciblage, l'analyse et l'optimisation des campagnes publicitaires dans DoubleClick/Google Marketing Suite | 1 year et 24 days |
Un pixel Facebook est un code qui est placé sur un site Web. Ce code peut collecter et envoyer des informations sur les visiteurs du site à Facebook Ad Manager.
Une plate-forme marketing qui vous permet d'afficher des messages publicitaires de contenu dans la console de recherche Google et d'évaluer leur succès.
Une plate-forme d'analyse utilisée pour collecter des données sur l'interaction des utilisateurs avec le site et analyser comment les utilisateurs utilisent le site Web, comment ils se déplacent entre eux ou d'où ils viennent.
Système de gestion de code de site Web. Son principe est qu'un seul code est placé sur le Web, puis des codes de mesure individuels sont insérés via l'interface Web.